Sigmund Freud et ses chiens
A tout âge, à toutes époques même les plus reculées, des hommes célèbres : hommes d état, médecins, peintres, poètes etc….ont trouvé le réconfort auprès de leur animal.
Interaction animale vous fait découvrir aujourd’hui la complicité de Fefeud et lchiens qui ont partagé sa vie
L’amour de Freud pour ses chiens est un fait souvent méconnu et pourtant, les chiens ont beaucoup compté dans la deuxième parties de la vie de Freud..
C’est en 1925, par le biais de sa fille Anna, que le septuagénaire a connu son premier coup de foudre canin. Souhaitant un compagnon de promenade, Anna acquit alors Wolf, un berger allemand magnifique et intelligent avec qui Freud forma un lien d’amitié si intense qu’il suscitait en Anna une petite crise de jalousie, comme en témoignent ces lignes écrites par elle la même année :
Je n’ai pas donné de cadeau à papa pour son anniversaire parce qu’il n’y a aucun cadeau approprié pour l’occasion. J’ai simplement apporté une photo de Wolf que j’ai prise à la blague, parce que j’affirmerai toujours qu’il a transféré la totalité de son intérêt pour moi sur Wolf. Ça lui a beaucoup plu.