Ci-après l’interview de Blouse Médicale consacrée à la Docteur Agnès Darnis – qui pratique avec bienveillance et compétence les médecines naturelles pour soulager les animaux
L’interview
Blouse Medicale : Bonjour Dre Darnis, nous vous remercions pour le temps accordé à cet interview. Celle-ci permettra à nos lecteurs de découvrir votre profession un peu atypique plus en détail. Tout d’abord, nous allons partir de la base, quel a été votre parcours scolaire ? votre parcours professionnel ?
Dre. Agnès Darnis : Après un bac Scientifique, j’ai intégré une classe préparatoire Véto. Deux années très éprouvantes pour tous les préparationnaires, mais mon rêve était au bout du chemin. J’ai choisi l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, pour 4 ans de formation générale, puis j’ai passé ma cinquième année à l’ENV de Toulouse, pour y faire exclusivement de la Dermatologie pour les Animaux de Compagnie (en « Canine », dans notre jargon). A la sortie de l’école, j’ai suivi mon fiancé (vétérinaire rural) pour un an à Aurillac, dans une grosse structure avec des gardes de nuit. Cela a été très formateur, et mes confrères Senior étaient toujours présents pour m’épauler en cas de difficultés. Nous avons ensuite passé un an dans la région de Rennes (je travaillais alors dans 2 petites cliniques), mais nous avons préféré finalement rentrer en IDF, notre région d’origine. J’ai trouvé un poste en 2007, dans une clinique de taille moyenne, avec une clientèle adorable.
C’est en 2015 qu’est né le projet VétoZEN